Mission au Sénégal

Le 8 décembre 1953, la Congrégation fondait une mission à Thiès, au Sénégal où elle sera présente auprès de la population jusqu’en 1992. Depuis notre départ, le lien reste très étroit avec le dispensaire Saint Dominique qui a pris notre relais.

 

En 2020, pour la deuxième fois, la Congrégation assurera une mission à Thiès pour trois-quatre mois. La mission 2019 nous a permis de mieux cerner les contours de nos activités en lien avec notre charisme : le soin des corps et des âmes.

 

La plus grande partie de notre temps est donnée au dispensaire Saint Dominique pour accompagner l'équipe des soignants et assurer les soins et les visites à domicile.

 

Nous aurons aussi, en lien étroit avec les prêtres du diocèse à organiser des propositions pour les jeunes : une grande retraite et des temps forts dans les paroisses.

Pour nous aider

Et comme nos missions sont appelées à se renouveller régulièrement, nous nous lançons dans la construction d'une maison à Diassap (sur un terrain donné par les villageois). Ainsi, nous serons au plus près de la population et nous pourrons accueillir enfants et jeunes (retraites, aides au devoirs, activités manuelles...)

 

Nous faisons appel à vous pour nous aider à financer ces projets. 

 

« Nous savons par expérience combien de fois nous avons eu recours à Marie dans nos besoins et jamais nous n'avons été refusées. ». Mère Térèse, fondatrice.

 

Si vous le souhaitez, vous pouvez envoyer un chèque à l’ordre de « œuvre des dominicaines ».

Vous pouvez également demander un reçu fiscal.

 

Télécharger
appel aux dons.pdf
Document Adobe Acrobat 481.3 KB